Accueil > Insertion sociale et professionnelle > Divers > Stages ARPEJH avril 2019

Stages ARPEJH avril 2019

Publication : (actualisé le ) par Elior Molina

ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets d’Études de Jeunes Elèves et étudiants Handicapés) se donne comme vocation de promouvoir la formation, la qualification et l’emploi des personnes handicapées en accompagnant les jeunes (de la 3ème à la fin des études supérieures) dans leur parcours de formation et la construction de leur projet professionnel.

Fort de plusieurs expériences réussies et fructueuses depuis 2017, Arpejeh souhaite renouveler cette expérience par deux fois ce mois d’avril.

« STAGE COLLECTIF AVEC UNIBAIL »
Quatre jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) à Paris pour apprendre à connaitre Unibail-Rodamco-Westfield, un des leaders dans la construction et l’exploitation de centres commerciaux et immeubles de bureau, et tous les métiers autour de la gestion des constructions mais aussi la gérance quotidienne des centres commerciaux.
Ce stage aura lieu du 1er au 5 avril 2019.
Pour plus d’informations concernant ce stage, n’hésitez pas à contacter Cannelle Garcia, chargée de mission élèves IDF, Cannelle.garcia@arpejeh.com, 06 37 10 50 51.
Voir le document concernant le stage collectif en pièce- jointe.

« STAGE INTER-ENTREPRISES »
Un groupe de 8-10 jeunes (3ème et seconde) participe à une semaine de stage découverte dans 3 entreprises différentes situées dans un même secteur géographique.
Chaque entreprise accueille le groupe sur une journée, la première demi-journée est consacrée à l’accueil du groupe et à la présentation de la semaine et la dernière demi-journée à la restitution de la semaine de stage.
L’objectif pour les jeunes est de découvrir le monde professionnel, le fonctionnement des entreprises et des cœurs de métiers différents.
En une semaine, les jeunes ont la chance découvrir 3 entreprises de secteur d’activités variés.
La prochaine session aura lieu du 15 au 19 avril 2019.
Les entreprises accueillantes : Société générale (Val de Fontenay, face au RER A), Generali (Saint-Denis) et L’Oréal (Saint Ouen). Une 4ème entreprise est en cours d’identification.
Pour plus d’informations concernant ce stage inter-entreprises, n’hésitez pas à contacter Bérangère LOPES, chargée de mission élèves IDF, berangere.lopes@arpejeh.com, 06 38 54 68 14.
Vous trouverez toutes les informations concernant le stage inter-entreprises dans le document en pièce- jointe.