Accueil > L’ULIS Collège > Ateliers PHARES

Ateliers PHARES

Tous les élèves du dispositif ULIS quelque soit le champ du handicap sont concernés.

Ils ont pour objectifs de :

Développer la spécificité de l’ULIS.
Travailler des compétences transversales au service des enseignements disciplinaires.
Favoriser l’insertion sociale et professionnelle.

Les modalités d’organisation sont les suivantes :

Organisation des ateliers en prenant en compte les regroupements 6ème/5ème et 4ème/3ème en fonction des configurations du dispositif.
Élaboration de l’emploi du temps de l’élève incluant 1h dédiée à cette pratique. En informer les familles.
Mise en œuvre de 2 ateliers par séance (en alternance : au regard des besoins et des parcours des élèves)
Élaboration une progression sur l’année.

L’évaluation : Une grille d’évaluation de l’élève critériée à destination des professeurs principaux pour mesurer les effets sur l’ensemble des disciplines sera proposée.

Présentation du projet PHARES en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Fo_e8R3lkyg